Les Carpodream

Passion pêche

la pêche
Le plan d’eau de la Chesnaie, à Saint-Denis-du-Maine, c’est 11ha dédiés aux carnassiers et poissons blancs. Mais la  surprise de prendre une belle carpe n’est pas exclue, comme en témoigne cette vidéo

Merci  au groupe CarpoDream de nous faire vibrer…

Pour une pêche de qualité

De nouveaux aménagements sont venus agrémenter les rives du plan d’eau.  3 pontons, prioritairement destinés aux Ponton de pêchevacanciers, permettent d’être au plus proche de l’eau. Complétés par des linéaires stabilisés et sécurisés, toute la famille se retrouve au bord de l’eau.
Ces aménagements ont été pensés pour s’intégrer au paysage et conserver au site sont aspect très ‘’nature’’.

De plus, la fédération départementale de la pêche en Mayenne s’est attachée à recréer des habitats piscicoles pour un meilleur développement des espèces en plantant des herbiers en rives et par la pose de fagots de branchage près de l’ile.

Qualité des hébergements et qualité piscicole du plan d’eau.

Logo hébergement pêcheTous les hébergements, chalets comme mobil homes bénéficient du label « hébergement de pêche ». Cela signifie que vous disposerez d’un box individuel dans local collectif pour y entreposer votre matériel, mais aussi d’un réfrigérateur pour vos appâts, d’un plan de travail, et d’un évier pour nettoyer le poisson.

 

Achetez votre carte de pêche

Plan d’eau géré par la fédération départementale de la pêche en Mayenne, vous devrez vous acquitter d’un droit de pêche fédéral, à moins que vous n’en  soyez déjà détenteur. Des cartes de pêche à la journée, la semaine ou à l’année sont en vente  sur place.

carte_peche_internetCliquer pour acheter votre carte de pêche

Mes vacances à la campagne